OBJECTIFS

Assurer avec confiance et sérénité sa fonction au sein de l’entreprise. Se replacer au centre de soi-même, développer son assurance et prendre conscience de son potentiel pour développer la confiance en soi.

Programme

  • Les caractéristiques de la confiance en soi
  • Assumer et prendre la responsabilité de ce que nous sommes
  • Comprendre les constituants de la confiance en soi et le processus psychologique qui l'enclenche
  • Développer son coach intérieur
  • Se fixer des axes de progrès
  • Les éléments à activer pour développer sa confiance en soi
  • Les actions clés pour bâtir sa confiance en soi
  • L'impact de notre fonctionnement sur notre entourage
  • Prendre conscience de ses comportements face aux autres
  • Les niveaux de l'acceptation de soi
  • Découvrir ses qualités et ses défauts
  • Comprendre ses ressources et ses freins
  • Accepter le regard des autres
  • Développer sa capacité d’adaptation
  • Identifier ses critères de motivation et ses valeurs profondes pour s'épanouir
  • Savoir prendre des risques et rebondir face aux échecs
  • Savoir gérer son stress, ses peurs et ses angoisses
  • Apprendre à relativiser et à gérer les difficultés
  • Apprendre à se dissocier de l'émotionnel
  • Se construire une image de soi positive
  • Oser penser et agir autrement

ÉVALUATION

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.


Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :
  • Feuilles de présence.
  • Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
  • Dispositif d'évaluation des résultats de la formation :
  • Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
  • Questions orales et écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.