Durée : 2 jours
OBJECTIFS
Assurer avec confiance et sérénité sa fonction au sein de l’entreprise. Se replacer au centre de soi-même, développer son assurance et prendre conscience de son potentiel pour développer la confiance en soi.
Programme
- Qu’est-ce que la confiance en soi ?
- Les éléments clés de l’estime et de la confiance en soi
- Prendre conscience de son potentiel
- La confiance en soi dans le contexte professionnel
- Les techniques de la confiance en soi
- Les caractéristiques de la confiance en soi
- Assumer et prendre la responsabilité de ce que nous sommes
- Comprendre les constituants de la confiance en soi et le processus psychologique qui l'enclenche
- Développer son coach intérieur
- Se fixer des axes de progrès
- Les éléments à activer pour développer sa confiance en soi
- Les actions clés pour bâtir sa confiance en soi
- L'impact de notre fonctionnement sur notre entourage
- Prendre conscience de ses comportements face aux autres
- Les niveaux de l'acceptation de soi
- Découvrir ses qualités et ses défauts
- Comprendre ses ressources et ses freins
- Accepter le regard des autres
- Développer sa capacité d’adaptation
- Identifier ses critères de motivation et ses valeurs profondes pour s'épanouir
- Savoir prendre des risques et rebondir face aux échecs
- Savoir gérer son stress, ses peurs et ses angoisses
- Apprendre à relativiser et à gérer les difficultés
- Apprendre à se dissocier de l'émotionnel
- Se construire une image de soi positive
- Oser penser et agir autrement
POUR QUI ?
Toute personne souhaitant cultiver sa confiance pour augmenter son efficacité professionnelle.
MÉTHODOLOGIE
La formation s'adapte aux besoins spécifiques des participants, série d'échanges au sujet de la confiance en soi et l'estime de soi, entre l'animateur et les participants.
PRÉREQUIS
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
ÉVALUATION
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :
- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation. Dispositif d'évaluation des résultats de la formation :
- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.