Formations & bilan de compétences sur Montpellier

LES FORMATIONS

Osez monter en compétences !

Et si vous deveniez plus efficace personnellement et professionnellement ?

Notre ambition est de réveiller tout le potentiel qui existe en chaque personne, en vous proposant des formations adaptées à l’entreprise. En permettant à vos collaborateurs de développer leur efficacité personnelle, ils développeront également leur efficacité professionnelle : une montée en compétences gagnant - gagnant.

La formation en entreprise est primordiale pour que vos collaborateurs s’adaptent aux évolutions de l'entreprise. Elle leur permet ainsi de participer activement à la gestion de leur carrière et d'évoluer dans l'entreprise.

C'est aussi le moyen de faire concorder les compétences de vos équipes avec les besoins de l'entreprise. Pour que le processus de formation soit un succès, les besoins de l'entreprise doivent être bien analysés en amont afin d'élaborer un plan de formation efficace. Il est également nécessaire que vos collaborateurs se sentent concernés par ce processus et y voient leur intérêt personnel au sein de l'entreprise.

Pour cela, nous vous proposons les thèmes suivants :

LE BILAN DE COMPÉTENCES

Face aux opportunités et aux doutes que vous rencontrez durant votre carrière, je vous apporte une solution concrète et humaine pour vous aider à changer de direction et à donner du sens à votre travail. Ensemble, au travers de votre bilan de compétences, finançable par votre compte CPF et confidentiel vis-à-vis de votre employeur, nous définissons ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre et mettons en place les meilleures solutions pour vous aider à y parvenir.

Le bilan de compétences est fait pour vous si :
  • Vous ne vous reconnaissez plus dans votre travail et vous avez envie d’en changer pour être en accord avec vos valeurs ou vos contraintes familiales
  • Vous sortez d’un burn-out
  • Vous voulez redonner du sens à ce que vous faites sans avoir de projet précis
  • Vous avez un projet en tête mais vous besoin de vérifier si c’est le bon choix
  • Vous ne savez pas par où commencer et vous avez dû mal à vous lancer
  • Vous êtes confronté (e) à une situation critique dans votre entreprise, vous souhaitez anticiper
  • Vous vous ennuyez dans votre job actuel
  • Vous envisagez de vous mettre à votre compte mais vous voulez avoir toutes les cartes en main pour vous lancer en toute sécurité

Dans un premier temps, je vous invite à prendre rendez-vous pour faire connaissance. Ce rendez-vous gratuit et sans engagement d’une heure va vous permettre de vérifier que le feeling passe bien tout en faisant également le point sur votre situation actuelle. Je répondrai à toutes les questions que vous vous posez sur le bilan de compétences.
Alors, prêt (e) à donner un nouveau souffle à votre carrière ?
  • Comment ça se passe concrètement ? L'amplitude d'un bilan de compétences est de 3 mois en moyenne. La durée de la démarche est de 24 h et donne lieu à environ 8 à 10 entretiens.
  • Conformément au Code du Travail, les phases de déroulement du bilan de compétences sont au nombre de trois :

Un parcours en trois étapes

  • 01.  Une phase préliminaire

    Un premier entretien permet de faire connaissance, d'analyser votre demande et vos attentes, de répondre à vos questions et de vous apporter toute l'information nécessaire sur le cadre légal, le principe de confidentialité, le phasage, la méthodologie... Après réflexion et confirmation de la poursuite de la démarche, nous signons la convention tripartite. Un second entretien permet d'initialiser le bilan. Le consultant établit avec vous un planning prévisionnel de rendez-vous et vous remet les supports de travail.
  • 02. Une phase d'investigation

    Le bilan
    Vous êtes guidé par votre consultant tout au long de la démarche. Celle-ci s'articule autour de séances de travail personnel (à partir des supports d'auto-investigation que nous vous transmettrons) et d'entretiens individuels avec votre consultant. Ce travail de bilan va permettre d'analyser votre parcours professionnel, vos réalisations extra-professionnelles. Il s'agit de faire l'inventaire de vos compétences, d'identifier vos aptitudes et atouts personnels, vos potentialités et de cerner vos intérêts et motivations. L'objectif est de mieux vous connaître mais aussi de vous situer vis-à-vis de votre environnement et de prendre conscience tant de vos atouts que des freins éventuels.  

    La construction du projet
    Une synthèse du travail de bilan va vous permettre de prendre un premier recul afin d'élaborer les pistes d'orientation qui ont émergé. La recherche d'informations complémentaires (enquêtes métiers, rencontres avec des professionnels...) va vous permettre de définir plus précisément votre projet et de commencer à le valider, d'identifier vos axes de développement, tout en ayant pris conscience des contraintes éventuelles, des possibilités du marché interne ou externe à votre entreprise.
  • 03. Une phase de conclusion

    Il s'agit de finaliser la démarche et d'aboutir à la formalisation d'un ou plusieurs projets professionnels en élaborant un plan d'actions précis qui vous permettra de mettre en œuvre votre projet à l'issue de la démarche de bilan.   Cette phase se termine par la transmission d'un document de synthèse dont vous êtes le seul destinataire (confidentialité).
Moyens et outils
  • La passation d'un test de personnalité est systématiquement proposée
  • Des séances de coaching et des tests d'aptitudes peuvent éventuellement être utilisés en fonction du projet du candidat.
  • Des outils de réflexion personnelle structurent et facilitent le travail d'investigation (questionnaires d'auto évaluation, grilles d'observation)
  •  
  Prise en charge financière
  • Le CPF (Compte Personnel de Formation) via l'application Mon Compte Formation
  • Le plan de formation de votre entreprise.
  • Vous, par un financement personnel (devis détaillé à votre demande)
  •  
06 86 92 83 92
Restons en contact
Pour vous remercier de votre visite, recevez mon livret "Booster la Confiance en Soi" , un outil ludique pour renforcer Estime et Confiance en soi. Pour cela, il suffit juste de vous inscrire à la newsletter que vous recevrez une fois par mois 🙂
M'Inscrire à la Newsletter
Non Merci
close-link

Restons en contact

Recevez ma newsletter une fois par mois et recevez en cadeau votre livret "Booster la confiance en soi"
S'INSCRIRE
close-link